RSTPNEspacesverts de la ville et zones urbaines

Villesvertes et espaces urbains

Au XXIe siècle, la technologie et l’innovation font fureur. Les développeurs ont transformé les centres-villes en espaces urbains avec des immeubles de grande hauteur. Les routes dominaient l’espace et il y a peu ou pas de verdure en vue lorsque vous êtes dans les grandes villes. 

Bien sûr, toutes les villes ne sont pas dépourvues de parcs et d’arbres verdoyants. Certaines zones prônent un espace urbain plus vert et les gouvernements écoutent parfois. Ils offrent de petits parcs remplis de plantes, de fleurs et d’arbres frais et magnifiques. 

De nombreuses personnes affluent vers ces endroits pour passer un moment paisible, renforçant encore le besoin pour les villes d’avoir plus d’espaces verts. 

Chez RSTPN, nous plaidons également pour un environnement urbain plus vert. L’innovation ne veut pas dire qu’il devrait y avoir un manque de parcs et jardins dans la ville. On peut dire que cela devrait être l’inverse. Parcourez le site Web pour en savoir plus sur ce plaidoyer et sur ce que vous pouvez faire pour rejoindre la cause. 

Pourquoi est-il important d’avoir des espaces verts?

Le stress et les responsabilités du quotidien peuvent éventuellement vous rattraper. Lorsque cela se produit, votre bien-être physique et mental s’épuise. Finalement, il vous sera plus difficile d’être passionné par les choses et cela peut vous amener à sombrer dans le terrier du lapin. 

Être dans un environnement tout à fait différent, comme les espaces verts, peut aider à mettre les choses en perspective. Avoir la possibilité d’interagir avec la nature offre une variété d’avantages mentaux, sociaux et physiques qui peuvent aider à stimuler votre motivation. 

Voici quelques-uns des avantages RTSPN d’avoir des espaces verts dans les environnements urbains et comment cela conduit à une meilleure qualité de vie pour les citoyens :pourqu’elles soient

Avantagesla santé mentale Des

parcelles de terrain,grandes ou petites, sont bénéfiques pour votre santé mentale. Cela peut vous fournir une évasion chaque fois que les choses deviennent trop autoritaires et stressantes. De plus, il permet de travailler sur des activités physiques avec la terre et de regarder grandir les organismes vivants. Cela vous permet d’être témoin de la vie au fur et à mesure qu’elle se déroule.

C’est plus qu’une vue panoramique Les

verts pâturages sont magnifiques. Vous pouvez prendre des dizaines de photos et les télécharger sur vos profils de réseaux sociaux. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas encore, c’est que ces espaces sont également efficaces pour réduire le stress quotidien. 

Améliore votre concentration autrement

Des études scientifiques ont montré que les espaces verts augmentent considérablement la capacité de concentration d’une personne. Cela ne se limite pas à des tâches quotidiennes spécifiques, mais inclut également la façon dont vous traitez l’environnement vu inconsciemment. 

Les tâches quotidiennes peuvent vous rendre hyper concentré sur certaines choses, entraînant ainsi votre esprit à ignorer votre environnement. Bien que cela puisse parfois être utile, cela vous empêche de profiter des choses qui vous entourent. 

Avoir accès à des espaces verts vous permet de puiser dans l’attention involontaire dont votre santé mentale a besoin. Lorsque vous passez du temps dans des endroits où la nature prospère au centre de l’urbanisation, vous pourrez toujours accéder à cette conscience innée de votre environnement dont vous avez besoin pour profiter de la vie. 

Aide à promouvoir le bien-être psychologique La

nature est une évasion des réalités modernes. Il vous donne la pause nécessaire de toutes les choses stressantes provoquées par la technologie et l’innovation. Vous ne remarquerez peut-être pas à quelle fréquence vous pouvez vous épuiser simplement parce que vous êtes sur votre téléphone sans arrêt. C’est parce que le monde numérique peut être en quelque sorte limitatif et trompeur de nos jours. 

Accéder à la nature de quelque manière que ce soit aide à vous retirer de la sphère numérique, même pour un temps. Cela vous donne une perspective différente dans la vie et vous permet de rassembler vos pensées et de vous calmer. 

Avantages sociaux Les

gens et la société, en général, peuvent grandement bénéficier des espaces verts. Vous vous demandez peut-être comment les organismes stoïques tels que les arbres, les fleurs et les plantes peuvent aider la société dans son ensemble étant donné qu’ils ne font pas grand-chose d’autre que la photosynthèse. Cependant, il existe une corrélation entre les espaces verts et l’amélioration de la société. 

Réduit le taux de criminalité

Les citadins peuvent associer la végétation à des cachettes dangereuses. Cela n’aide pas que les médias grand public perpétuent cette idée dans les émissions policières et les drames. La plupart de ces émissions de télévision créent des récits ridicules de crimes commis dans des espaces verts. 

Bien que les parcs et les champs ne soient pas exempts de ses problèmes criminels, ce n’est pas aussi intense que cela. La plupart d’entre eux se produisent parce que les criminels vivent dans des lieux urbains. Ils profitent de la densité de population et du vague anonymat de la vie en ville. 

Créer plus d’espaces verts réduit les taux de criminalité. Des études montrent que les zones avec plus de parcs et de zones de végétation sont plus susceptibles de réduire de moitié les statistiques de la criminalité. De plus, parce qu’il y a une plus grande révérence pour l’espace vert, l’art du graffiti est également atténué. 

Les espaces verts atténuent l’irrationalité chez la plupart des gens, car c’est un bon endroit pour soulager le stress et l’anxiété. Cela donne aux habitants de la zone plus de motivation pour augmenter la surveillance dans la zone, car ils souhaitent utiliser l’espace tout en se sentant en sécurité. Cela conduit alors à davantage de personnes à repérer et à arrêter le crime au fur et à mesure qu’il se produit, empêchant ainsi l’événement malheureux de se produire.

Encourage la conduite sécuritairevolant

La rage auest assez courante dans les zones urbaines. Être coincé dans la circulation et les routes encombrées pendant des heures sans rien pour vous distraire est suffisant pour vous mettre en colère. La torture et la frustration de ne pas bouger n’importe où peuvent vous alimenter et vous pousser à vous en prendre à d’autres personnes sur la route ou aux personnes avec vous dans la voiture. 

Ce type d’énergie peut causer des problèmes majeurs sur la route. Beaucoup d’accidents se produisent à cause de l’imprudence et des troubles émotionnels. 

Des études ont été menées sur les espaces verts et leurs effets sur les conducteurs. La recherche suggère que voir des parcs et des arbres peut aider à atténuer la frustration chez les conducteurs, ce qui aide davantage à éviter les rages de route et les accidents qu’ils peuvent causer.

Augmente les activités économiques de la communauté Les

centres-villes sont des lieux achalandés car il y a de nombreux établissements, centres commerciaux et restaurants que vous pouvez visiter. Ces endroits peuvent bien se débrouiller seuls, mais de nombreuses études affirment que le fait d’avoir des zones vertes autour de ces centres peut considérablement améliorer les activités économiques. 

Lorsque les zones urbaines peuplées sont remplies d’arbres et de végétation, cela devient un endroit plus souhaitable à visiter. Les gens afflueraient vers ces zones car elles sont plus relaxantes et plus fraîches que d’autres endroits. 

Lorsqu’il y a beaucoup de clients potentiels, l’activité économique est florissante. Les établissements sont plus fréquentés que d’habitude en raison de l’attrait des espaces verts. De plus, ces études montrent également que les consommateurs dépensent plus lorsque l’endroit est plus séduisant. 

Donne des effets positifs sur le bien-être des enfants

À mesure que la technologie progresse et que les routes deviennent plus peuplées de voitures que de personnes, cela présente des dangers pour les enfants qui souhaitent sortir. De plus, certaines personnes profitent des enfants qui sortent et peuvent parfois leur causer du tort. 

Cela a conduit les enfants à être à l’étroit à la maison avec de l’énergie refoulée et rien à faire. Psychologiquement, cela peut être préjudiciable pour les enfants car ils n’ont pas la possibilité de s’exprimer et de s’exprimer en toute sécurité et en toute sécurité. 

Avoir des espaces verts dans les villes donne aux enfants la possibilité de jouer dehors et d’explorer différentes choses sans que les parents aient à se soucier de leur sécurité. Les parcs, les terrains de jeux et les champs sont des environnements contrôlés qui peuvent offrir aux enfants de nombreuses occasions de jouer en toute sécurité et de rencontrer des pairs de leur âge. 

De plus, les espaces verts aident les enfants à contrôler leurs impulsions puisqu’il y a une place pour eux de s’engager dans des activités créatives. Cela les aide également à augmenter leur concentration et à avoir un meilleur comportement global. 

Bénéfices physiques

Le chemin vers un mode de vie sain ne se limite pas à une alimentation saine et à des activités physiques. Votre environnement y joue également un rôle important. Les espaces verts encouragent les gens à être plus actifs et offrent d’autres avantages auxquels vous n’avez peut-être pas pensé. 

Un environnement amélioré mène à un mode de vie plus sain

En plus de leur valeur esthétique, les espaces verts de la ville donnent aux gens une chance d’avoir une vie plus saine. Les arbres, les plantes et autres verdures nettoient et rafraîchissent l’air. Cela donne une meilleure qualité de l’air dont les gens peuvent bénéficier. 

Ces espaces, car remplis de verdure, contribuent à réduire la pollution dans les grandes villes. Ils ont été prouvés par la recherche pour filtrer l’air et améliorer la qualité de vie des personnes vivant dans les limites de la ville. Les statistiques sur les personnes qui contractent des maladies causées par la mauvaise qualité de l’air finissent par baisser, ce qui peut être une bonne indication de l’amélioration de la santé de la population. 

De plus, le risque de subir « l’effet d’îlot de chaleur » diminue considérablement puisque les pâturages verts aident à ombrager l’asphalte. Cela signifie que la quantité de lumière directe du soleil frappant la chaussée diminue, ce qui peut contribuer à l’effet de refroidissement de la ville. 

Des conditions de santé améliorées La

nature a sa façon de vous encourager à bouger et à faire de l’exercice. Il y a quelque chose d’inspirant chaque fois que vous voyez la beauté de votre environnement qui vous donne envie d’améliorer votre vie. Vous avez soudain envie de vous déplacer, de courir, de faire du vélo ou de faire du sport parce qu’il y a assez d’espace pour faire quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *