RSTPN: Conseils pour prendre la meilleure photo

Ce n’est pas seulement parce que vous avez un appareil photo cher que votre photo sera de la meilleure qualité une fois que vous aurez cliqué sur ce déclencheur. Gardez à l’esprit que les bonnes techniques sont plus importantes que l’équipement coûteux. Améliorez vos compétences de base en photographie en essayant quelques conseils efficaces sur la façon de prendre la meilleure photo ci-dessous :

Choisissez la mise au point sur votre photo

Il est essentiel que vous ayez une mise au point centrale sur votre photo afin que les spectateurs sachent quoi regarder. La chose ou la personne sur laquelle vous vous concentrez peut être au centre ou sur le côté de la photo tant qu’elle peut se démarquer. Essayez d’utiliser la règle des tiers où vous divisez votre en trois sections verticales et horizontales afin de savoir où doit être votre sujet.

Assurez le meilleur éclairage

Identifiez d’où vient la lumière et assurez-vous qu’il s’agit du meilleur éclairage que votre sujet puisse avoir. Votre sujet doit être correctement éclairé, alors assurez-vous de prendre un moment pour regarder autour de vous et ajuster la prise de vue avant de prendre une photo. Si vous êtes à l’extérieur, repérez où se trouve le soleil et vérifiez comment il est projeté sur votre sujet. Essayez de changer l’angle de prise de vue en fonction de ce qui semble le plus flatteur pour votre sujet.

Évitez de prendre des photos lorsque la source de lumière est derrière vous, car cela rendra la photo plate et ennuyeuse. Au lieu de cela, placez-vous à un endroit où vous pouvez photographier votre sujet sous un angle par rapport à la lumière.

Éteignez votre flash

Si vous disposez déjà d’un bon éclairage, vous pouvez éteindre votre flash pour éliminer les yeux rouges. Les yeux rouges sont causés par votre flash qui se reflète sur la rétine de votre sujet. Essayez d’allumer plus de lumières ou d’activer la fonction yeux rouges à la place. 

La plupart des appareils photo numériques sont dotés de cette fonctionnalité afin que vous puissiez gagner du temps dans l’édition des yeux rouges après la prise de la photo. Si votre appareil photo n’a pas de fonction yeux rouges et que la zone où vous prenez des photos est faiblement éclairée, vous pouvez simplement dire à votre sujet de détourner le regard de l’appareil photo.

Une autre raison pour laquelle vous devriez désactiver le flash de votre appareil photo est qu’il peut rebondir sur divers types de maquillage et donner à votre photo un aspect délavé.

Évitez les photos encombrées

Essayez de garder la mise au point de la photo sur un seul sujet au lieu de laisser des objets inutiles encombrer la photo. Par exemple, si vous prenez une photo de nature, essayez de choisir une plante comme point focal. Si vous prenez un selfie, assurez-vous que votre arrière-plan est de couleur unie. 

Si vous prenez une photo mais qu’il y a beaucoup de personnes en arrière-plan, essayez de les flouter à l’aide d’un outil d’édition ou passez en mode portrait pour le faire instantanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *