Réglementation

Quelques chiffres pour comprendre l’obligation d’emploi des salariés handicapés et l’intérêt de la sous-traitance

(Extrait du guide des ESAT et EA publié par le Réseau Gesat)

Les obligations de la loi 2005 pour les entreprises et leur impact sur le secteur protégé et adapté

Source : Les Actes du Forum Handicap et Entreprises, organisés par le Réseau Gesat, 19 octobre 2006

RSTPN: L’accessibilité est la priorité !

Chaque personne dans le monde a droit à des droits en matière d’emploi, quelles que soient les circonstances. Compte tenu de cela, les entreprises doivent connaître leurs devoirs et leurs responsabilités en matière d’adaptation des employés handicapés. 

Au RSTPN, notre objectif est d’aider les personnes handicapées à décrocher des emplois et des projets qui conviendraient le mieux à leur situation particulière. Nous comprenons qu’ils ont besoin d’une attention et d’une préoccupation supplémentaires pour trouver un emploi approprié et grâce à notre plate-forme, nous les aiderons de toutes les manières possibles. 

Réglementation relative à l’emploi de personnes handicapées

Étant donné qu’il existe des exigences particulières pour l’emploi de personnes handicapées, il existe certaines réglementations que chaque entreprise doit suivre. Le RSTPN processus d’embauche dusuit certaines lignes directrices pour garantir que les droits des employés ne sont pas violés. 

Voici quelques-unes des choses que notre entreprise respecte lorsqu’il s’agit d’embaucher des personnes handicapées :

Partenariat avec les organisations et les communautés locales

Dans le cadre dudu RSTPN plaidoyer, notre équipe s’associe avec les communautés locales et les organisations qui s’occupent des personnes ayant des besoins spéciaux. Nous menons des campagnes de recrutement dans ces domaines pour donner une chance à ces personnes de gagner décemment leur vie tout en poursuivant leurs passions et en perfectionnant leurs compétences. 

RSTPN offre également une plate-forme aux personnes désireuses de suivre des ateliers et des programmes d’apprentissage pour en savoir plus sur leur métier choisi. Une fois ces programmes terminés, ils se voient proposer un poste de pigiste au sein de l’équipe ou nous les aidons à les mettre en contact avec des employeurs potentiels. 

Protection contre les abus

La raison pour laquelle le RSTPN modèle d’affairesest basé sur des accords contractuels est que notre entreprise vise à répondre aux besoins particuliers de nos agents. Ces contrats permettent de sécuriser leurs salaires auprès de nos clients et de limiter les demandes supplémentaires qui ne sont pas nécessaires pour le service. 

De plus, cela aidera à freiner les tactiques abusives qui peuvent ou non être imposées à nos agents. Étant donné que le contrat est clair sur les services et les exigences nécessaires de notre part, il offrira à nos agents un environnement de travail plus sûr.

Créer et cultiver une culture inclusive

Les employés ayant des besoins spéciaux doivent avoir un environnement inclusif et valorisant. Ils ont le droit de vivre des opportunités de croissance et d’épanouissement que d’autres personnes connaissent dans leur vie professionnelle. 

RSTPN est un espace sûr. Si vous devenez un agent dans notre entreprise, vous serez traité équitablement, avec compassion et respect. Le contrat sécurise également votre liberté de programmation. Cela signifie que vous pourrez poursuivre d’autres projets en dehors de la juridiction de l’entreprise pendant votre temps libre. 

Accessible à tous

Il n’y a pas de discrimination au RSTPN. Notre équipe accueille tout le monde mais nous accordons la priorité aux personnes handicapées puisque c’est notre principal plaidoyer. C’est aussi notre mission de rendre nos services accessibles à ceux qui en ont le plus besoin. 

Faites partie de notre environnement sécuritaire et soyez employé dans des projets que vous apprécierez lorsque vous vous joindrez à notre équipe. Contactez RSTPN via les canaux officiels et envoyez votre CV, lettre d’intention et portfolio pour être inclus dans notre liste d’agents.